Pièces de vies

1944 : Le Havre est détruit à 80 %.

Auguste Perret est désigné pour imaginer la reconstruction de la ville. Avec son équipe d'architecte, il va dessiner la ville du futur.

En 1950, doucement Le Havre se reconstruit. Les habitants, marqués par la destruction de leur ville, vont réapprendre à vivre dans une ville totalement transformée.

Pièces de Vies est un spectacle écrit à partir des témoignages des premiers habitants des immeubles Perret, classés au patrimoine mondial de l'Unesco et qui se déroule dans l'appartement témoin Unesco du Havre

Une femme au foyer, modèle vivant des années 50 vous fait revivre dans l'appartement témoin témoin Perret du Havre la vie quotidienne : nouveaux modes de vie, la modernité qui rentre dans les foyers, nouveaux modes de consommation et place de la femme au début des 30 glorieuses.

Volubile, drôle et lucide, "Madame" vous fait comprendre la reconstruction du Havre comme personne. Une immersion totale et troublante dans le quotidien havrais entre 1944 et 1960.

Spectacles "Pièces de Vies" en 3 volets.
3 pièces, 3 visions mais toujours "en live" dans l'appartement témoin. Chaque volet est indépendant des autres.

- Pièces de Vies I : La reconstruction
- Pièces de Vies II : Les nouveaux modes de vies (en duo avec une guide agréée)
- Pièces de Vies III : La modernité et les Arts Ménagers.

Pour groupes, associations, entreprises....

Madame aux fourneaux

Durée : 50 minutes pour chaque volet.

Pour des groupes : réservations en partenariat avec l'Office de Tourisme de l'Agglomération Havraise et le service "Ville d'art et d'histoire" du Havre
Possibilité de coupler avec une visite guidée de la ville par un guide agréé. 
Jauge : 15 personnes

Pour les individuels : en fonction des programmations par Ville d'art et d'histoire 
 

Date de dernière mise à jour : Jeu 09 Nov 2017