Les mains douces, femmes au lavoir

L’eau, le linge, un labeur harassant...

Juliette lave, elle lave sans relâche le linge des autres.
Elle lave et, bravache, mène le monde du bout de son battoir.

Bavarde, gaie, vindicative, coléreuse et tendre, Juliette (voir photo) les mains dans l'eau savonneuse, raconte sa vie, et celle des autres à qui veut l'entendre.

Drôle et émouvante, Juliette interpelle, s'active, met les spectateurs à contribution. Des chansons populaires s'envolent, reprises en chœur.

Le linge blanchi claque au vent, les mauvaises langues aussi.

Petites histoires de petites gens à travers lesquelles on découvre l’histoire des femmes : luttes, victoires et anecdotes...
Juliette ? elle n'aura jamais les mains douces, mais elle s'en fiche, elle a le cœur bien plus pur que le linge qu'elle récure.

« Les mains douces » est un spectacle d’extérieur conçu pour une cinquantaine de spectateurs. Spectacle non sonorisé. Extrêmement mobile, il associe les techniques du conte d’intervention et du spectacle de rue.

Conçu pour être joué au bord des lavoirs, fontaines, cours, places, il peut également être présenté en « ambulation » (balades, randos…) Il a pour vocation à mettre en valeur le petit patrimoine rural.


 

Les mains douces

Informations techniques

Aucune contrainte technique,  sécurité du groupe par du personnel local….

Le spectacle dure entre 50 minutes et 1h 30 environ selon les parcours.
Repérage du parcours 1 demie journée avant.
De préférence à partir de 13 ans.

Non sonorisé pour garder l’authenticité d’une intimité partagée, le spectacle implique une jauge maximum de 50 personnes
C'est un spectacle d'une très grande proximité.

 

Date de dernière mise à jour : Dim 26 Nov 2017