Pièces de vies III

Le Ven 28 Juil 2017 de 20:00 à 21:00

Ajouter au calendrier

  • Appartement témoin du Havre - Le Havre
  • 8 euros - 6 euros
  • Durée : 50 minutes

Les arts ménagers 

Le troisième volet de "Pièces de Vies".  "Madame" s'émancipe, elle veut travailler et (presque) quitter sa place de femme au foyer. Une façon drôlissime de découvrir les nouveautés technologiques des années 50 et le souffle d'indépendance des femmes. 

Pour la première fois, la trilogie imaginée par Valérie Lecoq dans et pour l’appartement témoin vous est présentée dans son intégralité durant la saison estivale. Remontez le temps pour plonger dans les années 1950 et suivez l’évolution de Madame, de son installation dans son nouvel appartement tout confort après la guerre (Pièces de vies I) à son adaptation à la ville reconstruite (Une époque épatante - Pièces de vies II), jusqu’à son émancipation et son désir de travailler (Les arts ménagers - Pièces de vies III).

Le triptyque Pièces de vies a été écrit à partir de témoignages oraux collectés auprès des premiers habitants des immeubles reconstruits du Havre, entre 1950 et 1955. Sur un mode à la fois intime et burlesque, il retrace Le Havre d’avant-guerre, les heures sombres de l’Occupation et des bombardements mais évoque aussi l’espoir suscité par la Reconstruction, les mutations sociales et l’émergence de la société de consommation.

Appartement témoin du Havre Place Perret, 76600 Le Havre